Frais de port offerts dès 69 € par Mondial Relay en France métropolitaine

Le vide printemps continue, profitez-en !

Enfilez votre plus beau costume pour participer à la fête médiévale du château d'Hugstein les 17 et 18 juin 2023

fete-medievale-chateau-hugstein_-alsace-2023

Venez fêtez le Moyen-Âge et passer un moment historique en famille en Alsace entre Guebwiller et Buhl

 

10 ans après la première édition de la fête médiévale du Hugstein, rendez-vous au château les 17 et 18 juin 2023 pour la seconde édition !

Une véritable immersion au coeur du Moyen Âge en famille à la fois historique et ludique dans le cadre préservé des ruines entretenues du château du Hugstein, accessible à pied depuis la commune de Guebwiller ou depuis le village de Buhl.

Au programme, deux reconstitutions historiques de campements du XVème siècle ainsi que des conférences sur la cuisine médiévale et sur les usages et coutumes. Les plus valeureux participeront aux tournois de tir à l'arc et à l'arbalète, les amateurs d'art écouteront des contes et des musiques médiévales et s'essaieront à quelques pas de danse d'époque et les bons vivants se régaleront de victuailles médiévales.

 

Informations pratiques :

  • l'accès est gratuit pour tous les visiteurs en famille, adultes et enfants
  • les chemins d'accès au château sont uniquement piétons
  • l'ouverture du château aura lieu le samedi 17 juin de 10h00 à 20h00 et le dimanche 18 juin de 10h00 à 18h00
  • un stand de petite restauration sera mis à disposition du public
  • à l'intérieur du Château, une scène accueillera danses, conférences et spectacles médiévaux
musique-rock-medieval-fete-du-chateau-hugstein

C'est la troupe Hauvoy, ensemble de musiques anciennes qui mettra l'ambiance médiévale pendant tout le week-end

 

Rock-stars des évènements médiévaux, 3 membres du groupe animeront fêtes et banquets le samedi et le dimanche. 

Depuis 2007, ces rock-stars animent la scène musicale médiévale du territoire rhénois. Vêtus de costumes d'époque fidèlement reproduits à partir d'iconographie du XVème siècle et parés de véritables instruments médiévaux réalisés par les meilleurs luthiers européens, cette joyeuse troupe entraînera gaiement l'assemblée.

Tout au long du week-end, suivez leurs déambulations et leurs animations de danses et de concerts. Et retrouvez-les sur leur stand dédié situé dans le logis.

cheval-baton-en-bois-naturel-jouet-enfant-mora-play

Môme des bois parmi les 15 exposants de ce grand rendez-vous de l'univers des chevaliers en Alsace

 

C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté l'invitation de l'association des amis du Château d'Hugstein à présenter la collection de Môme des bois pendant ces deux jours.

Pour compléter le costume de votre enfant avec un accessoire tel qu'une épée en bois, un poignard ou encore une arbalète et faire de lui un fier chevalier. S'il n'a pas encore sa monture, il trouvera un fidèle compagnon sous forme de cheval bâton pour lui permettre d'arpenter par Monts et par vaux les contrées alentours.

Un déguisement de templier resterait incomplet sans sa tunique en toile de jute et son heaume argenté et doré surmonté d'une croix.

Les plus téméraires s'équiperont de cadran solaire boussole pour se lancer à la conquête des terres lointaines.

Au temps des chevaliers, il était courant de croiser un animal sauvage dans la forêt tel qu'un ours ou un loup. En quelques secondes, transformez votre enfant en renard avec ce masque en laine feutrée fabriqué artisanalement.

Vous pourrez également adopter un oiseau, dresser un aigle ou élever des abeilles grâce aux marionnettes à doigts réalistes en forme d'animaux.

 

Une association qui préserve le patrimoine mais aussi la faune et la flore locale qui font partie intégrante de l'histoire du Château

 

Au dela de la conservation et de la protection des murs historiques su Château, l'association s'est aussi engagée à valoriser le patrimoine vivant : biodiversité, plantes locales, espèces protégées...

Je vous proposerai également des outils ludiques et pédagogiques pour découvrir les fleurs de nos chemins et apprendre à les reconnaître, observer les petites bêtes à l'aide d'une loupe en bois pour petit naturaliste ou encore de véritables appeaux en coffrets pour communiquer avec les oiseaux.

Une mise à jour du programme sera proposée prochainement ici pour vous permettre de ne rien louper de cette fête médiévale incontournable en Alsace !

Découvrez également toutes les animations et le programme sur la page facebook de la fête Médiévale du château du Hugstein

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
picto-paiement Paiement sécurisé
Carte bancaire ou Paypal
picto-livraison Livraison rapide

3 à 5 jours ouvrés

picto-service-client Service client
De proximité
picto-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,