Bonjour les Mômes, passez une belle journée en famille aujourd'hui !

Frais de port offert par Mondial Relay à partir de 59 € en France métropolitaine et Belgique (hors produits volumineux)

+ Afficher le menu

Môme en éveil : la collection idéale pour une liste de naissance minimaliste

fond beige2

Pour une liste de naissance minimaliste et responsable

Une collection de hochets en bois pour l'éveil musical et la motricité fine

Un choix de jouets d'éveil sans plastique, aux couleurs neutres et sans piles

Des accessoires pour la salle de bain des bébés et des plus grands




Quelques idées pour une liste de naissance responsable et minimaliste


De quels équipements aurais-je vraiment besoin ? Il existe une collection incroyable d'équipements pour bébé, des lits évolutifs aux transats qui balancent bébé, des arches d'éveil musicales et lumineuses, sans parler des babyphone, visiophone, chauffe-biberon et babycook... Chaque bébé est différent, chaque parent est différent et vous aurez peut-être besoin de compléter avec des achats au fur-et-à-mesure que vous grandirez ensemble. Pour Môme des bois, les seuls indispensables sont : un lit de petite taille et confortable (si possible en cododo pour des premières nuits paisibles et rassurantes), une poussette-landeau (pour des promenades quotidiennes en plein-air), une écharpe ou un sling pour se lover contre papa ou maman, une coque-cosi pour la sécurité en voiture, une table à langer en bois avec des rangements intégrés et un tapis d'éveil moelleux et tout doux.


Avec quoi bébé va-t-il s'éveiller et jouer ? Pendant les premiers mois de sa vie, un bébé a surtout besoin de dormir, de manger, d'être propre, d'être au chaud dans des vêtements confortables et de beaucoup d'amour. Il est préférable de l'entourer de très peu de jouets : un hochet léger et de petite taille qu'il pourra attraper facilement, un anneau de dentition, un livre ou des cartes en noir et blanc, un tapis moelleux facile à transporter et une arche en bois, par exemple, des mobiles Montessori.


Et pour le change et le bain, quels sont les indispensables ? Si vous avez une baignoire, le bain libre est une option qui évite d'acheter un équipement, une simple serviette, une éponge de bain et une tasse pour mouiller votre bébé régulièrement suffisent. Le plus important reste de s'assurer de la bonne température de l'eau. Pour le change, des lingettes lavables, de l'eau et un savon doux peuvent suffire. Une brosse toute douce spéciale bébé, un coupe-ongles ou une paire de ciseaux à ongles pour bébé, du sérum physiologique... Et l'équipement de base pour l'hygiène de votre bébé est au complet !

Selon vos choix et selon les besoins de votre bébé, la liste de naissance minimaliste ne sera pas la même pour chacun d'entre-vous. Certains auront plus d'utilité d'un chauffe-biberon que d'un babyphone, d'autres trouveront plus pratique le porte-bébé que l'écharpe, certains bébés se sentiront mieux avec des bruits autour d'eux et d'autres auront besoin de silence total. Le plus simple reste d'acheter uniquement l'équipement de base avant la naissance, puis de compléter au fur-et-à-mesure de votre expérience de vie en famille, selon vos propres besoins. La seconde main peut être une alternative idéale, notamment pour les vêtements, que les bébés portent très peu de temps.

picto-paiement Paiement sécurisé
Carte bancaire ou Paypal
picto-livraison Livraison rapide

3 à 5 jours ouvrés

picto-service-client Service client
De proximité
picto-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,