Envoi offert par Mondial Relay en France Métropolitaine dès 59 euros

+ Afficher le menu

Pulito - des accessoires éco-responsables pour enfant et bébé en inox pour la cuisine et le pique-nique

moules a glace fait maison en inox pulito

Bien conserver ses goûters et pique-niques : lunchbox, gourdes, couverts et thermos isotherme minimalistes en inox

L'histoire de Pulito démarre en 2007, lorsqu'une famille gourmande réfléchit à proposer des accessoires de cuisine alternatifs, durables et sains, sans BPA, ni plastique. Pour eux, les produits doivent être conçus le plus simplement possible, avec une utilisation technique qui leur permet d'être robustes à l'utilisation et sans décors inutiles. Leur objectif est alors d'aider chacun à faire disparaître le plastique de la cuisine, avec des produits en verre et en acier inoxydable de qualité alimentaire. Depuis sa création il y a 15 ans, l'entreprise s'est développée et c'est aujourd'hui une véritable aventure dans laquelle toute la famille s'est progressivement impliquée.


Les premiers produits proposés par Pulito étaient des bols en verre, découverts lors d'un voyage en Italie. Depuis, de nombreuses références de produits pour la conservation et le transport des repas du midi ont été ajoutés. Cependant, chaque nouveau produit doit systématiquement respecter trois principes de base : un design simple et minimaliste, des produits durables et de qualité et le moins de plastique possible. Parallèlement, il est indispensable pour cette famille danoise de s'assurer que la dimension durable de la fabrication soit assurée à tous les niveaux : depuis les usines en Italie, en Inde et en Chine, jusqu'au Danemark où se situe le coeur de l'entreprise Pulito. C'est pourquoi un lien étroit avec les fabricants et une communication permanente avec les fabricants sont indispensables. Tout le plastique a été retiré des emballages et remplacé par du carton et du papier recyclables. Ainsi, toutes les économies tirées de cette suppression de packaging inutile et coûteux ont été réinvestis entre 2007 à 2019 dans des cellules solaires.

Les 5 principes de Pulito vers un mode de vie plus nature avec des lunchboxs écologiques

Le choix de matériaux sains

L'inox de qualité alimentaire 10/18 et le verre sont les deux matières les plus saines pour stocker des aliments sans risquer de contact avec des matières toxiques et sans BPA. C'est la raison pour laquelle Pulito a choisi en priorité ces deux matériaux pour fabriquer ses thermos et lunchbox en inox. Le plastique et le silicone sont uniquement utilisés en très faible quantité pour l'étanchéité des bouchons lorsque c'est absolument nécessaire pour garantir une finition technique de qualité sur les produits.

Pas de traitements toxiques des surfaces

Pulito a choisi de n'utiliser aucun traitement de surface, ni aucune peinture pour décorer les boîtes et thermos. Cela permet de ne pas épuiser inutilement des ressources non nécessaires à la fabrication et cela prévient d'éventuels problèmes de contacts des aliments avec des produits de traitement de surface nocifs pour la santé, tant au cours de la fabrication pour préserver la santé des salariés de l'entreprise que pour l'utilisateur final.

Fabriquer des produits durables

Toute la gamme de produits de chez Pulito est durable et pourra être utilisée année après année. Ainsi, l'objectif est de préserver la planète et l'environnement de quantité de vaisselle et emballages jetables : acheter une lunchbox en inox plutôt qu'une boîte à goûter en plastique qui s'abîmera très rapidement avec le temps et les lavages, qui parfois se casse, devient terne et souvent très moche. Tous les produits en inox de chez Pulito garantissent une longue durée de vie.

Un packaging minimaliste et recyclable

Pulito veille a réduire constamment l'utilisation de ressources à toutes les étapes de la fabrication. C'est la raison pour laquelle ils ont supprimé tout le packaging qui n'est pas indispensable à bien protéger les produits et s'assure que tous les emballages utilisés sont recyclables. Tous le plastique a été supprimé des packagings et remplacés par du papier ou du carton uniquement.

Un mode de production et de fabrication responsable

C'est un travail au quotidien pour s'assurer que la fabrication de chaque produit est réalisée dans des conditions responsables. Cela implique à la fois la dimension environnementale et la dimension sociale et économique. Pulito garde un contact étroit avec chaque fabricant et s'assure en permanence que la fabrication se fait dans les conditions les plus responsables possible.

L'avis de Môme des bois sur ces boîte à goûter et repas lunchs box en inox pour enfants

"L'avantage des lunchboxs en inox de chez Pulito est d'abord leurs petites tailles. Du snack au pique-nique en passant par le goûter, toutes ces petites boîtes sont très faciles à ouvrir et refermer pour de petites mains. Pour conserver la fraicheur des aliments, les boîtes repas peuvent être placées dans un sac isotherme. Les lunchboxs passent au lave-vaisselle mais ne permettent pas de réchauffer au micro-ondes."
picto-paiement Paiement sécurisé
Carte bancaire ou Paypal
picto-livraison Livraison rapide

3 à 5 jours ouvrés

picto-service-client Service client
De proximité
picto-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,