Pas d'expéditions entre le 1 et le 5 avril inclus

Pour Pâques commandez avant le 31 mars !

Envoi offert par Mondial Relay uniquement en France Métropolitaine dès 59 euros

+ Afficher le menu

Nina and Miles - les seuls instruments d'éveil musical en bois pour bébé d'inspiration Montessori 100% fabriqués en France

musical nina and miles

Une gamme musicale en bois imaginée pour les bébés dès la naissance et inspirée de Nina Simone et de Miles Davis

C'est en 2019 que la marque Nina and Miles, instruments de musique destinés à initier les bébés et les jeunes enfants à la musique, a vu le jour sous l'impulsion de Karin Laenen. Karin est alors musicienne et donne des cours d'éveil musical, mais elle peine à trouver des instruments de qualité adapté aux toutes petites mains. Passionnée de pédagogie et d'accompagnement des enfants, elle décide de se plonger entre autre dans celle de Maria Montessori et créé ainsi sa propre collection d'instruments d'éveil musical en bois naturel. C'est ainsi qu'elle donne naissance à la marque Nina & Miles dont les premiers instruments sont les boules sonores Montessori en bois.

C'est à Montmartre que s'est installé l'atelier de création de Nina and Miles. Les hochets d'éveil musical, les maracas pour bébés ou pour les plus grands, les boules sonores Montessori, les claves, etc... sont conçus à Paris avant d'être fabriqués dans le Jura, réputé pour son savoir-faire en matière de travail du bois, par un artisan tourneur.

Sous cette marque, qui porte le nom de deux artistes de jazz, monuments de la musique : Nina Simone et Miles Davis, Karin a voulu créer une gamme musicale éco-responsable avec une offre de grande qualité qui poursuit son développement chaque année avec de nouveaux instruments en bois. C'est ainsi que Nina and Miles est aujourd'hui devenue une référence incontournable dans l'univers des instruments de musique pour bébés.


Eco-responsable ? Qu'est-ce-que ça signifie chez Nina and Miles ?

  • chez Nina and Miles, chaque instrument est fabriqué avec du bois de hêtre français naturel qui provient de forêts gérées durablement. Non traité, non vernis, non peint, il n'y a aucun risque pour les bébés de mettre ces jouets musicaux à la bouche
  • la beauté du bois et le savoir-faire des artisans français sont à l'honneur : chaque pièce est unique et laisse percevoir les veines du bois ainsi que la teinte naturelle plus claire ou foncée
  • les emballages de tous les produits de Nina et Miles sont fabriqués en France en carton ondulé kraft issu de production 100% française. Recyclables et sans plastique, ils ont été conçus sur-mesure et dimensionnés pour chaque instrument afin d'éviter le gaspillage.


Nina & Miles : des hochets en bois et boules sonores inspirés de la pédagogie de Maria Montessori :

  • comme Maria Montessori le préconise, le choix des matière et des formes a toute son importance. Chez Nina and Miles, chaque instrument a un design minimaliste et des finitions de très belle qualité. La volonté de Karin est de proposer de l'authentique et du vrai avec cette matière noble, naturelle et apaisante qu'est le bois
  • "pas plus d'une difficulté à la fois" : en choisissant des formes simples et épurées, avec la couleur naturelle du bois, les petits musiciens focalisent toute leur attention sur le son. C'est le principe de la pédagogie Montessori qui vise à isoler un seul apprentissage à la fois. Karin a particulièrement étudié cette pédagogie avant de développer la collection d'instruments de Nina and Miles et notamment les boules sonores qui sont aujourd'hui au nombre de 4 avec des sons différents.


Depuis sa création, Karin Laenen ne cesse de créer de nouveaux instruments de musique pour éveiller les sens des bébés et leur permettre de devenir de jeunes artistes de jazz dès leur plus jeune âge. Son modèle phare est la boule sonore d'inspiration Montessori, disponible avec 4 sons différents en petit modèle à partir de 3 mois ou en grand modèle à partir de 12 mois.

Aujourd'hui, la maraca pour bébé a également un fort succès : Nina and Miles propose la seule maraca avec un manche raccourci qui permet aux bébés une prise en main facilitée et évite qu'il se blesse avec un instrument surdimensionné.

Si vous souhaitez personnaliser votre mini maracas avec la gravure du prénom de votre bébé et sa date de naissance, rendez-vous directement sur la boutique de Nina and Miles.

Les petits derniers de la marque, le hochet boule jingla et le tamburina sont de véritables objets de décoration grâce aux grelots de couleur en métal : vieux rose, curcuma, cannelle ou encore turquoise, des couleurs chaleureuses et vivantes qui s'invitent discrètement dans la collection d'instruments de musique pour bébé Nina & Miles.

Chez Nina and Miles, pas de maracas colorée avec des dessins d'animaux, le minimalisme et la douceur sont l'essence même de la marque pour permettre aux tout-petits de focaliser leur attention uniquement sur le son.

Conseils d'entretien des instruments de musique en bois et des boules sonores Montessori de chez Nina et Miles :

Le bois est une matière vivante, forte et fragile à la fois. Il est très important de na pas l'immerger et de le faire sécher rapidement après nettoyage. L'idéal est de le nettoyer avec un chiffon très doux, légèrement humide et de le laisser sécher avant utilisation. Une fois par mois, vous pouvez également nourrir les instruments de Nina and Miles avec une huile alimentaire que vous appliquerez avec un chiffon. Enlevez l'excédent avec un chiffon sec et laisser reposer 24h avant utilisation pour que le bois ait le temps de bien absorber l'huile qui la nourrit.

Retrouvez tous les conseils d'entretien des jouets en bois sur cette page.


picto-paiement Paiement sécurisé
Carte bancaire ou Paypal
picto-livraison Livraison rapide

3 à 5 jours ouvrés

picto-service-client Service client
De proximité
picto-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,