Envoi offert par Mondial Relay en France Métropolitaine dès 59 euros

+ Afficher le menu

Hochets naturels pour bébé : anneaux de dentition en bois et hochets montessori

fond beige2

Entre leurs toutes petites mains, mettez les matières les plus naturelles :

Des anneaux de dentition en bois pour l'apparition parfois douloureuse des premières dents

Des hochets en tissu et coton bio, à câliner ou à froisser pour développer le toucher, l'ouïe de votre bébé

Des hochets en bois : maracas, d'inspiration Montessori ou à grelots, les premiers instruments de musique pour l'éveil musical dès le plus jeune âge après la naissance




Les conseils de Môme des bois pour choisir son premier jouet hochet bébé et anneau de dentition


A quel âge proposer un hochet à mon bébé ?


C'est généralement aux alentours de 3 mois que les bébés commencent à attraper les objets. Pendant les premiers mois de sa vie, vous pouvez suspendre les hochets pour bébé à une arche ou à un portique d'éveil, sur sa poussette ou simplement lui présenter pour jouer avec lui et le laisser à proximité de lui sur son tapis de jeu. Vers l'âge de 6 mois, ses premières dents peuvent commencer à pousser et un anneau de dentition sera alors utile pour permettre de soulager les gencives de bébé douloureuses.

Comment choisir le meilleur hochet pour un bébé à partir de 3 mois ?


Jusqu'à ses 12 mois environ, les premiers mouvements de votre bébé ne sont pas maîtrisés, il est préférable de choisir des hochets de petite taille et légers pour qu'il ne se blesse pas. Le choix des matériaux est très important, que ce soit pour mettre votre nourrisson en contact avec des matériaux de qualité dès ses premiers jours ou pour veiller à la santé de votre bébé en choisissant des matériaux naturels et sans danger pour lui.

Quand utiliser un hochet et est-il indispensable ?


Les hochets destinés aux bébés participent au développement et à l'éveil des jeunes enfants. Les contrastes et les couleurs développent sa vision. Lorsqu'il commencera à l'attraper, votre bébé développera sa motricité fine ainsi que la coordination main-oeil.
Tous les jouets d'éveil proposés chez Môme des bois sont sélectionnés avec attention auprès de fabricants français et européens.

Comment nettoyer les hochets en bois de mon bébé ?


Il est préférable de ne pas immerger le bois pour ne pas l'abîmer. Utilisez un chiffon légèrement imbibé d'eau et de vinaigre et frottez doucement le bois pour le nettoyer et le désinfecter. Il est très important de bien le laisser sécher votre hochet bébé, au moins 24h, avant de le donner à nouveau à votre tout-petit.

Les hochets et les anneaux de dentition font partie des cadeaux de naissance et des jouets pour bébé les plus utiles pour participer à l'éveil des bébés au cours de leurs premiers mois de vie.


picto-paiement Paiement sécurisé
Carte bancaire ou Paypal
picto-livraison Livraison rapide

3 à 5 jours ouvrés

picto-service-client Service client
De proximité
picto-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,