Envoi offert par Mondial Relay en France Métropolitaine dès 59 euros

Jumelles enfant d'observation de la nature

Kikkerland

jumelles pour enfant de qualité grossissement 8x21
jumelles dobservation de la nature en randonnée pour enfants huckleberry kikkerland
jumelles nature
jumelles pour observer les oiseaux avec les enfants
jumelles
jumelles pour observer la nature et les oiseaux avec les enfants
paire de jumelles pour enfant adapté à leur taille
paire de jumelles dexplorateur pour enfant huckleberry kikkerland

De véritables jumelles d'observation pour enfant de belle qualité pour découvrir la nature
En savoir plus

Ajouter à ma liste cadeaux

30,00

En stock

Description

Les jumelles enfant : un merveilleux moyen d'apprendre par l'observation

L'aventure est à portée de main dès lors que vous équipez votre enfant de ces jumelles d'observation ! Que ce soit lors d'un week-end camping en famille, à l'occasion d'une randonnée ou d'un voyage scolaire ou simplement pour partir à la découverte de toutes les merveilles du jardin, initiez votre enfant à l'observation des oiseaux et des animaux avec ce modèle de jumelles pour enfant.

L'utilisation de ces jumelles deviendra rapidement indispensable à votre jeune enfant lors de vos sorties à la découverte de la nature.

Avec un taille totalement adaptée aux enfants, elles conviendront autant aux plus petits dès 4 ans, qu'aux enfants de 7-8 ans ou aux plus grands de 10 ans. Au-dela de cet âge et selon la taille de votre enfant, des jumelles pour adulte pourront sans doute lui convenir.

Plus qu'un simple jouet, ces jumelles sont de bonne qualité en 8x21

Les caractéristiques techniques des ce produit pour enfants égalent les meilleurs modèles de jumelles pour adultes :

  • avec un grossissement 8 x et un diamètre d'objectif de 21 mm, c'est un produit de qualité pour démarrer l'observation avec de jeunes enfants
  • ce produit est équipé d'une mise au point centrale simple et d'une compensation dioptrique réglable sur la bague oculaire. Vous pourrez alors apprendre à effectuer son propre réglage pour améliorer la vision, l'adapter aux yeux de votre enfant et obtenir une image nette
  • le champ de vision est de 914 mètres (3000 pieds) et le champ de vision angulaire est de 7 degrés

Un peu de technique pour vous permettre de faire un comparatif et bien choisir les jumelles pour votre enfant

Chaque paire de jumelles est caractérisé par deux chiffres : ici 8x21.

Le premier correspond au grossissement. Ce que vous observez apparaît donc 8 fois plus gros qu'à l’œil nu. C'est le grossissement le plus courant et le plus vendu sur le marché de la jumelle. En dessous de 5, le grossissement ne convient pas pour l'extérieur et donc il ne pourra pas vous servir pour vos sorties nature et pour l'observation d'oiseaux notamment. On serait alors tenté de prendre un grossissement plus important, mais plus il est élevé, plus les jumelles sont sensibles aux tremblements et il est alors nécessaire de les stabiliser sur un support, comme un trépied.

Le deuxième chiffre, ici 21, correspond au diamètre de l’objectif. Il est mesuré en millimètres. Sa largeur permet de mieux capter la lumière et de rendre l'image plus nette. Des jumelles compactes ont un diamètre réduit et plus le diamètre augmente, plus les jumelles seront encombrantes. Pour tenir dans une poche d'enfant, il est donc préférable de choisir un modèle plus petit, donc avec un objectif plus petit.

Le grossissement / le diamètre de l'objectif permet de calculer le diamètre du cercle de la pupille de sortie : ici 21/8=2,62mm. Le diamètre du cercle oculaire doit être supérieur à celui de la pupille de l’œil. Pour un enfant, ce diamètre est donc parfaitement adapté.

Les jumelles parfaites pour observer les oiseaux avec votre enfant dès l'âge de 4 ans

Le poids léger de ces jumelles permet de les glisser facilement dans une poche, une sacoche banane ou dans un sac à dos de randonnée. La légèreté de cet accessoire permet également une meilleure stabilité lors de l'observation. Le revêtement en caoutchouc permet de les protéger et de garantir une durée de vie plus longue que du plastique dur plus cassant.

Munie d'un cordon, elles se placent facilement en tour de cou pour prévenir les risques de chutes éventuelles et pour ne pas les égarer. La pochette de rangement peut également s'accrocher à la ceinture. Vous pouvez aussi ajouter une dragonne et un mousqueton pour les avoir à portée de main. Leur poids léger permet à l'enfant de les garder avec lui et des les transporter sans gêne pour un usage confortable.

L'avis de Môme des bois sur ces jumelles mixtes, qui plaisent autant aux filles qu'aux garçons

"Ces jumelles sont plus qu'un simple jouet en plastique pour enfant. C'est un véritable accessoire d'observation dimensionné à la taille des enfants, mais la qualité est similaire aux jumelles pour adultes. L'utilisation de ces jumelles est assez technique, elles peuvent convenir à un enfant dès 4 ans, mais il est nécessaire de faire les réglages de la distance pour lui. Si vous avez envie de partir en observation avec votre enfant et de l'initier dès le plus jeune âge à l'utilisation de jumelles, c'est vraiment un très bon choix ! A un prix raisonnable pour de véritables jumelles, elles serviront à votre enfant pendant de longues années. Leur solidité permettra également d'être utilisées par d'autres générations lorsque votre enfant sera assez grand pour utiliser des jumelles de taille adulte."

Pour compléter la panoplie de votre petit aventurier, accompagnez ces jumelles de la boussole pour enfants et de la loupe en bois de chez Kikkerland Huckleberry. Pour lui permettre de reconnaître les oiseaux, ajoutez également le carnet d'identification des oiseaux de nos jardins de chez Les Carnets de Pierre ou la boîte de cartes éducatives "Quel est donc cet oiseau" de chez Marc Vidal.

Inclus dans la boîte : un mini-guide de conseils d'utilisation et d'observation des oiseaux et un étui pour transporter votre paire de jumelles et bien la protéger.

Pour un anniversaire ou pour Noël, les jumelles sont un très joli cadeau utile à offrir à un enfant. Comme le couteau, la paire de jumelles fait partie des cadeaux indispensables à un jeune naturaliste passionné par l'environnement. Leur utilisation le poussera à aller voir ce qu'il se passe dehors, que ce soit par sa fenêtre ou lors de sorties à l'extérieur. Complètement déconnecté, c'est un accessoire très simple d'utilisation qui attise la curiosité des enfants et l'aide à mieux observer et comprendre le monde qui l'entoure.

Ces jumelles ont été conçues par Koens & Middelkoop Design. Elles font partie de la collection Huckleberry de chez Kikkerland, qui s'est donné pour mission d'accompagner les enfants dans la découverte de la nature par le jeu avec des accessoires simples et déconnectés.

Faites connaissance avec Kikkerland Huckelberry et découvrez son histoire !

Caractéristiques

  • Age conseillé : à partir de 4 ans
  • Dimensions : 6,4 cm x 10,8 cm x 3,8 cm
  • Poids : 155g
  • Fabrication : Chine

Avis clients

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
picto-paiement Paiement sécurisé
Carte bancaire ou Paypal
picto-livraison Livraison rapide

3 à 5 jours ouvrés

picto-service-client Service client
De proximité
picto-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,